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Livraison & Retour

Date d'entrée en vigueur : 1 Janvier 2023

LIVRAISON :

La livraison n’est faite qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du vendeur. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le formulaire en ligne valant bon de commande, le client devant veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du client. Sauf en cas de force majeure, la livraison intervient, selon le mode choisi par le client, dans les délais suivants :

En France:
– Domicile Chronopost : le lendemain de l'expédition avant 18H
– Relais Colis Chronopost 2shopDirect  : 4 – 6 jours en moyenne

International :
– Domicile Chronopost : délai variable selon le pays
– Relais Colis Mondial Relais Belgique  : 6 – 8 jours en moyenne

La livraison Relais Colis / Mondial Relay est offerte en France & en Belgique pour toutes les commandes supérieures à 150 euros (hors frais de port).

RETARD DE LIVRAISON ET DÉNONCIATION :

En cas de retard d'expédition suite à rupture de stock, le vendeur en informera le client, lequel peut choisir de patienter ou de sélectionner un autre article en remplacement.

VÉRIFICATION DE LA COMMANDE A LA LIVRAISON :

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, le client doit alors vérifier l’état des produits. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bon de livraison. Le client doit indiquer sur le bon de livraison, et sous forme manuscrite, toute anomalie concernant la livraison. La vérification des produits est considérée comme effectuée dès lors que le client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. Le client devra, le cas échéant, informer le vendeur de ses réserves selon les modalités suivantes :
– Par téléphone au 06.33.90.04.25 ;
– Par e-mail à l’adresse suivante : famillemenard@orange.fr.
Toute réserve non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client. A la réception de la réclamation, le vendeur effectuera une réclamation auprès du transporteur et échangera le ou les produit(s) concerné(s).

ERREUR DE LIVRAISON :

En cas d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, le client formule sa réclamation auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison. La réclamation pourra être faite selon les modalités suivantes :
– Par e-mail à l’adresse suivante : famillemenard@orange.fr
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.

RETOUR DE COMMANDE :

Les kits et patrons ne sont ni échangeables ni remboursables compte tenu de leur caractère éducatif. Le produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine, selon les modalités suivantes :Dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison de la commande, à l’adresse suivante: MENARD Nathalie, 29 bis Rue Salvador Dali, 34420 Portiragnes FRANCE. Toute réclamation ou retour non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être pris en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client. Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine. Les frais de retour et de réexpédition sont à la charge du client. Les articles soldés ou en promotion ne sont ni repris, ni échangés. Veuillez noter qu'aucun retour ne sera accepté sans une demande au préalable au service client. Après son acceptation par nos services, nous procèderons à un remboursement sous 10 jours via le moyen de paiement utilisé lors de la commande.